fbpx

Imitation parquet

Cuisine et salle à manger avec mobilier design et carrelage imitation parquet et bois au sol

Les carrelages imitation parquet

Les carrelages en grès-cérame imitation parquet reproduisent les effets du bois. Ils allient la durabilité du carrelage avec les tons changeants et le caractère chaleureux du bois. 

C’est un choix populaire pour des raisons évidentes. On retrouve les caractéristiques du bois avec des nœuds  et des nervures imitées à la perfection en alliant la résistance du grès cérame. En effet, ces carreaux sont faciles d’entretien, ne pourrissent pas et ne se déforment pas.

Où poser les carrelages effet bois ?

Les carrelages imitation parquet peuvent être disposés à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils donneront un aspect chaleureux à vos chambres à coucher ou séjours. Les carrelages effet bois s’accordent facilement avec les mobiliers les plus divers.

À l’extérieur, les carrelages effet bois garderont leur état initial. Le caractère organique de ces carrelages s’harmonise parfaitement à la végétation d’un jardin. Enfin, ces collections de carrelages imitation bois sont disponibles pour l’intérieur comme pour l’extérieur, il est donc possible de créer une continuité entre un séjour et une terrasse par exemple.

Nos collections de carrelages imitation bois:

  • Vue en plan d'un carrelage imitation parquet couleur bois chaleureux In Wood
    Imitation parquet

    In Wood

    CHF 67,10CHF 108,90 Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
  • Vue en pan d'un carrelage imitation parquet de couleur brun clair Pure Wood Hazel
    Imitation parquet

    Pure Wood

    CHF 30,80CHF 67,10 Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit

À quel point l'imitation ressemble à un parquet en bois ?

Saurez-vous reconnaitre le véritable parquet de l'imitation bois ? On peut voir sur cette photo une lame en bois (à gauche) posée sur son équivalent en grès cérame (à droite).

On remarque que les niveaux de détail du grès cérame est impressionnant et qu'il mime aussi les noeuds du bois. Même si il ne s'agit pas des mêmes essences (on peut voir à la structure, à la taille et la couleur des veines). Cependant, il est difficile de ne pas se faire leurrer par les carrelage effet bois. De plus, les gammes d'imitation parquet ont jusqu'à 16 dessins différents afin de recréer un motif de veinage naturel.

Dernier point à l'avantage du faux parquet, on peut remarquer quelques fissures sur la surface du bois. Ces désagréments, dus au temps, ne se produiront pas avec un revêtement en céramique.

Comparaison entre une lame en parquet en bois et un carrelage imitation bois

Dix avantages des carrelages effet parquet

1. Durabilité et Résistance

Le grès cérame est connu pour sa grande résistance à l'usure, aux rayures et à la casse. Cela en fait un choix idéal pour les zones à fort trafic comme les cuisines, les salles de bains ou les entrées.

2. Facilité d'Entretien

Les carrelages effet bois sont très faciles à nettoyer. Ils ne nécessitent pas de traitement spécifique comme le parquet en bois et ne sont pas sensibles à l'humidité ou aux taches.

3. Variété de Designs

Grâce aux technologies d'impression numérique, les carrelages en grès cérame effet parquet offrent une grande variété de motifs et de couleurs, imitant fidèlement l'aspect du bois naturel.

4. Compatibilité avec le Chauffage au Sol

Le grès cérame conduit bien la chaleur, ce qui le rend compatible avec les systèmes de chauffage au sol, offrant ainsi un confort supplémentaire.

5. Écologique et Sain

Les carrelages effet bois ne libèrent pas de substances nocives et peuvent être un choix écologique, surtout si on les compare à certaines essences de bois rares ou menacées.

6. Résistance à l'Eau et à l'Humidité

Contrairement au bois, le grès cérame ne se déforme pas et ne se détériore pas au contact de l'eau, ce qui le rend parfait pour les salles de bains et les cuisines.

7. Longivité

Le grès cérame conserve son aspect neuf pendant de nombreuses années, ce qui en fait un investissement durable.

8. Installation Polyvalente

Les carrelages imitation parquet peuvent être posés sur différents types de surfaces et sont adaptés à diverses applications, aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

9. Rapport Qualité-Prix

Bien que leur prix initial puisse être plus élevé que certains autres types de carrelage, leur longévité et leur faible coût d'entretien en font un choix économique sur le long terme.

10. Résistance au Feu

Les carrelages effet bois ne libèrent pas de substances nocives et peuvent être un choix écologique, surtout si on les compare à certaines essences de bois rares ou menacées.


Retour en haut