fbpx

Imitation marbre

Les carrelages en grès cérame imitation marbre reproduisent les effets de cette élégante pierre naturelle. Ces carrelages effet marbre imitent les marbres issus des carrières les plus célèbres.

Le marbre est un classique de l’architecture et de l’art. Il est utilisé depuis l’antiquité pour sublimer les intérieurs et les extérieurs. Indémodable, le marbre est choisi pour ses qualités physiques mais surtout pour son élégance.

On retrouve toute l’esthétique du marbre dans ces carrelages. Ils reproduisent les nervures des pierres avec précision et l’aspect poli des plus beaux marbres. Dans l’architecture et dans l’art, on désigne par marbre, toutes les pierres difficilement taillables et polies. On retrouve donc les teintes classiques blanches des pierres en calcite mais aussi des teintes moins courantes comme le vert ou le bleu qui sont teintés par d’autres minéraux.

Les carrelages imitation marbre sont durables et résistants. Le grès cérame a l’avantage d’être plus résistant que la pierre à l’eau car il est moins poreux. L’entretien sera plus aisé car les tâches et les saletés s’enlèvent facilement.

Retour haut de page